FONCTION
Missions
Sous l’autorité du Directeur de l’Action sociale, le/la coordinateur.trice social.e participe :
A la lutte contre la sous protection sociale et le non-recours aux droits ;
Au développement des approches par les pairs, des processus de travail collectifs et
communautaires en vue de renforcer la participation des usagers du CPAS ;
A l’établissement, en collaboration avec la structure d’appui à la première ligne de soins, d’un
plan social-santé à l’échelle de son ressort territorial sur la base d’un diagnostic partagé des
ressources et des besoins de son territoire. Ce plan est présenté au conseil de l’action sociale
et au conseil communal, et transmis au Collège réuni ;
A la mise en place d’un service d’accompagnement à la recherche d’un logement et d’un
service d’habitat accompagné et de prévention des expulsions ;
A la mise en œuvre des actions spécifiques dans le cadre de la lutte contre le sans-abrisme ;
Au développement du service médiation de dettes avec un volet spécifique
d’accompagnement à la consommation d’énergie.
Tâches
En tant que coordinateur.trice social.e :
Vous êtes chargé.e de l’articulation des politiques locales en matière de promotion de la santé
et de bien-être, de lutte contre la pauvreté et non accès aux droits sociaux ;
Vous développez le travail en réseau et recourez principalement à ce mode de travail ;
Vous construisez des objectifs opérationnels en lien avec les politiques sociales,
Vous mettez en œuvre les objectifs opérationnels que vous avez construits et les évaluez afin
de fournir un feed-back constructif ;
Vous êtes capable d’identifier les divers déterminants sociaux qui influencent le bien-être des
ganshorenois.es ;
Vous développez des stratégies concertées de coordinations sociales afin d’améliorer
l’articulation des ressources et l’adéquation des actions mises en place avec les besoins
identifiés ;
Vous faites preuve de proactivité et de flexibilité dans votre travail et dans l’autodéveloppement personnelle, l’actualisation de vos connaissances et l’amélioration de vos
compétences.
PROFIL
Vous disposez obligatoirement d’un diplôme de bachelier ;
Vous êtes titulaire du brevet linguistique SELOR ou disposé à l’obtenir ;
Vous êtes capable d’utiliser les outils informatiques les plus courants ;
Vous avez l’esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse et de bonnes aptitudes à la
communication (verbale et écrite) ;
Vous avez de bonnes compétences en gestion de projets ;
Vous êtes doté.e d’excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques ;
Vous êtes rigoureux.se, autonome et dynamique.