FONCTION
Vous encadrez une équipe d’environ 25 personnes (entretien et distribution des repas) ;
Vous organisez des plannings hebdomadaires et mensuels, vous validez les horaires, et
vous gérez les absences ;
Vous êtes en charge de la formation, du coaching et du suivi du personnel de votre équipe ;
Vous distribuez, supervisez et contrôlez les tâches effectuées ;
Vous contrôlez la qualité des prestations et vous évaluez les méthodes de travail ;
Vous gérez les équipements, et vous êtes en charge du suivi des stocks et des commandes
de produits d’entretien ;
Vous mettez en œuvre de nouvelles méthodes et vous participez à des projets
d’amélioration ;
Vous collaborez avec les autres responsables de service ;
Vous participez à la coordination des services pour garantir la continuité et la qualité ;
Vous appliquez les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement ;
Vous contribuez au bien-être des habitants en alignement avec les valeurs de la maison
de repos.
PROFIL
Vous êtes obligatoirement en possession de votre CESS. Une formation complémentaire
en gestion, logistique, hygiène ou un domaine similaire est un atout et/ou une expérience
probante dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des soins ou en
environnement hospitalier, constitue un atout majeur ;
Vous avez une expérience significative en gestion d’équipe (organisation de plannings,
supervision, coaching, etc.), avec la capacité à encadrer une équipe diversifiée ;
Vous êtes capable de gérer les priorités et d’assurer la continuité du service, même dans
des contextes imprévus (absences, urgences) ;
Vous avez une bonne connaissance des méthodes modernes de nettoyage et des produits
d’entretien professionnels, ainsi que des règles liées à l’hygiène et à la sécurité en milieu
de soins ;
Vous êtes doté.e d’un excellent sens de la communication, vous savez écouter, transmettre
des consignes claires, et mobiliser les équipes autour d’objectifs communs ;
Vous êtes organisé.e, méthodique, et orienté.e solution ;
Vous faites preuve de flexibilité et d’une grande capacité d’adaptation ;
Vous possédez une bonne connaissance de la suite Office et d’outils de gestion de
planification ;
Vous maîtrisez le français ou le néerlandais, avec une bonne connaissance de la deuxième
langue nationale (en possession du brevet SELOR ou êtes disposé.e à l’obtenir).